top of page
​29 oct 2015 au 10 janv 2016 ï»¿
GREC CHERCHE GRECQUE au Vingtième Théâtre à Paris
les jeudis, vendredis, samedis à 21h30 et les dimanches à 17h30



 

Création d'Emile Salimov, d'après Friedrich Dürrenmatt. 

 

Mise en scène : Émile Salimov, assisté de Clara-Ann Marchetti 


Avec : Thierry Ferrari, Barbara Belletti, Jean-Pierre Becker, Lucas Bléger, Virginie Pettenati, Jacques Ledran, Mathieu Gorges, Jessica Jaouiche, Lauren Deguitre, Aurélia Aimé, Agnès Barret, Clara-Ann Marchetti, Sarah du Villard, Marlène Arakel

 

 

Depuis sa petite annonce matrimoniale passée dans le journal, tout a changé dans la vie du petit sous-comptable Arnolphe Archilochos. Il est frappé par une succession de bonheurs… Il rencontre une merveilleuse jeune fille, une incroyable carrière s’ouvre à lui, il reçoit en cadeaux des châteaux, des voitures de luxe…
Mais soudain, pendant la cérémonie de son mariage, il comprend que sa fiancée est…
Ce conte moderne, mélange de texte et de musique, de danses et de pantomimes, est joué par 14 comédiens qui interprètent une quarantaine de personnages.

 

 

Coréalisation Vingtième Théâtre, Compagnie Parenthèse et Compagnie On scène à la folie
www.compagnie-theatre-parenthese.com
www.facebook.com/compagnieparenthese

http://www.vingtiemetheatre.com/spectacle/grec-cherche-grecque/

 

Dossier pédagogique disponible à compagnie.parenthese@gmail.com

 

Crédit visuel : Emile Salimov & Virginie Pettenati

LA PRESSE EN PARLE :

 

"(-) Dans Grec cherche Grecque, on retrouve tout ce qui fait le charme slave : la fantaisie débridée, l'excès, la dérision, la désespérance, l'humour déjanté..." Jean-Luc Jeener - Figaroscope

 

"(-) Mais quel souffle, quelle audace ! Voilà de l'excellent théâtre qui fouette la réalité et la transcende en transmuant la laideur en beauté !" (Gilles Costaz - Webtheatre)

 

"(-) Les amateurs de grand spectacle ne seront pas déçus : les scènes dansées s'enchaînent, les plumes rouges et les parapluies sont prétexte à chorégraphie. Dans "Grec cherche Grecque", le spectacle est roi, orchestré par son omniprésent metteur en scène. (-) Drôle, enlevé, léger, "Grec cherche Grecque" vaut aussi pour la performance de son acteur principal, Thierry Ferrari, qui, peu à peu, fonce à grandes enjambées vers son destin." (Philippe Person - Froggy's delight)

 

"(-) Tout ceci est mené tambour battant par une troupe survoltée : Emile Salimov a bien fait les choses : ça chante, ça danse, les tableaux sont réglés au cordeau. Tout concourt à faire de ce spectacle un vrai bonheur. Les décors sont succincts et transformables. Les comédiens, Thierry Ferrari en tête (le Grec du titre) sont excellents. Barbara Belletti, dans le rôle de Chloé, est à la fois belle et émouvante. Solides interprétations de Jean-Pierre Becker et Lucas Bléger. Mathieu Gorges n'est pas en reste. Et n'oublions pas les danseuses et ballerines, aux prestations parfaites." (Gérard Noël - Reg'Arts)

 

"(-) la réinvention de ce Grec cherche Grecque est un feu d'artifice théâtral, un cri de joie, une ode à l'amour. De danses grecques en parades militaires se dessine la volonté de créer un spectacle complet, une sorte de théâtre augmenté : c'est pétillant, c'est chouette (-)." (sortiraparis.com)

bottom of page